Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion du chauffage au sol
#3
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse! Smile

(19/08/2014, 00:29:09)silverrcx a écrit : Les vannes sont 24V, pas 12V. Sauf si tu as du 24V "dans le coin" (vannes à coté du tableau, par exemple), il est probablement plus simple de prendre des vannes 240V qui évitent l'alim.

Il faut choisir le bon adaptateur entre les robinets de ta nourrice et les électrovannes.

Autant pour moi il s'agissait de 24V et non de 12V! ...
Il s'agit d'une construction, donc nous pouvons adapter l'installation electrique que nous faisons nous-même. Par contre je n'ai pas tout compris. Tu parles de 240V, mais le modèle Gira que tu as indiqué est en 24V Huh Par contre j'ai pu trouver le modèle ALPHA 4 en 230V. J'ai l'impression du coup après avoir vu les actionneurs qu'il n'y a le choix qu'entre du 24V et du 230V.

Je préfère positionner tous les actionneurs dans le tableau avec une gaine qui reliera les electrovannes à l'actionneur.

Pour le 24V, j'imagine qu'il faut ajouter une allim spécifique au niveau du tableau de disjoncteur. Donc d'après vous le plus simple est de partir sur des electrovannes et un module en 230V, comme les ALPHA 4 230V pour les vannes. Est-ce bien cela?

(19/08/2014, 00:29:09)silverrcx a écrit : Le HMT est "juste" pour des vannes 24V (qu'il fournit par ailleurs). Il est particulièrement adapté à une installation loin du tableau à coté des vannes - bien qu'il soit fort grand.

Ok, j'ai bien compris. Lui se met sur le placo à côté des vannes et non dans le tableau. Donc ça ne sera pas lui!

(19/08/2014, 00:29:09)silverrcx a écrit : En gros les actionneurs sont tous les mêmes, à la différence:
  • alimentation des vannes (240V externe ou 24V externe ou 24V interne)
  • nombre de vannes par sortie
  • présence d'une régulation PI pour les vannes. Certains actionneurs ne s'occupent que d'ouvrir/fermer les vannes en fonction d'un ordre reçu d'un appareil tiers (% d'ouverture). D'autres intègrent une régulation afin de calculer ce % depuis une température reçue de l'extérieur (par exemple ceux de chez MDT).

Merci pour les infos! En général ils sont quasiment tous à 6 sorties avec 4 vannes, voir 5 pour le MDT avec sonde. Par contre est-ce que tous les autres permettent également de gérer la température de chacunes des pièces? Ca n'est pas toujours très clair dans infos techniques. Il y a beaucoup de produits avec des fonctionnalités différentes, les prix sont similaire, pas évident de choisir.

(19/08/2014, 00:29:09)silverrcx a écrit : Bingo. La question est donc quel élément fait la régulation. On trouve des "bêtes" capteurs de température (intégrés ou pas dans des interrupteurs) ainsi que des modèle avec la régulation.
Il faut juste faire attention à avoir la régulation quelque part.

J'ai vu ce modèle MDT qui en plus est moins cher que les autres! Comme tu l'as précisé il est équipé de sondes, mais où sont placées ces sondes? Pour l'extèrieur j'imagine qu'il faut que j'en ajoute une de toute façon, mais pour l'interieur, est-ce que dans ce cas les interrupteurs à capteur de température sont nécessaires dans chaque pièces?
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion du chauffage au sol - par Kaolla31 - 18/08/2014, 22:32:10
RE: Gestion du chauffage au sol - par silverrcx - 19/08/2014, 00:29:09
RE: Gestion du chauffage au sol - par Kaolla31 - 19/08/2014, 13:09:00
RE: Gestion du chauffage au sol - par bdele - 20/10/2014, 09:22:14
RE: Gestion du chauffage au sol - par ultraxa - 20/10/2014, 17:32:16
RE: Gestion du chauffage au sol - par Kaolla31 - 21/10/2014, 19:11:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)