Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion du chauffage au sol
#2
(18/08/2014, 22:32:10)Kaolla31 a écrit : 1/ Positionner des electro-vannes au niveau des sorties de la nourrice. J'ai repéré ce produit: http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0896293
C'est donc une allim 12V qu'il faudra faire.

Les vannes sont 24V, pas 12V. Sauf si tu as du 24V "dans le coin" (vannes à coté du tableau, par exemple), il est probablement plus simple de prendre des vannes 240V qui évitent l'alim.
Vannes 240V Gira

Il faut choisir le bon adaptateur entre les robinets de ta nourrice et les électrovannes.

Citation :2/ Les electro-vannes seraient activées par un module KNX: http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6515837
Est-ce bien le bon module? J'avais vu le HMT mais j'ai l'impression que ça n'est pas la même chose.

Le HMT est "juste" pour des vannes 24V (qu'il fournit par ailleurs). Il est particulièrement adapté à une installation loin du tableau à coté des vannes - bien qu'il soit fort grand.

En gros les actionneurs sont tous les mêmes, à la différence:
  • alimentation des vannes (240V externe ou 24V externe ou 24V interne)
  • nombre de vannes par sortie
  • présence d'une régulation PI pour les vannes. Certains actionneurs ne s'occupent que d'ouvrir/fermer les vannes en fonction d'un ordre reçu d'un appareil tiers (% d'ouverture). D'autres intègrent une régulation afin de calculer ce % depuis une température reçue de l'extérieur (par exemple ceux de chez MDT).

Citation :3/ Une sonde sera placée à l’extérieur et certains de nos interrupteurs seront équipés de capteur de température au niveau des pièces qui nous intéressent.

Bingo. La question est donc quel élément fait la régulation. On trouve des "bêtes" capteurs de température (intégrés ou pas dans des interrupteurs) ainsi que des modèle avec la régulation.
Il faut juste faire attention à avoir la régulation quelque part.

Citation :4/ Concernant le thermostat, nous souhaiterions le piloter uniquement à partir d'une tablette afin de ne pas avoir de boitier pour cela (appli Lifedomus par exemple).

Voir ci-dessus, selon choix du capteur de température.

Citation :Et autre question: comment faire pour éteindre complètement le chauffage? J'ai lu qu'il n'était pas recommandé de fermer toutes les nourrices. Faut-il ajouter une commande de l’alimentation de la PAC?

Oui, en général tu peux soit éteindre la "chaudière", soit il y a une vanne en plus qui permet de fermer les autres (afin de conserver une certaine circulation). Mais la c'est très dépendant de ta "chaudière" et je sais pas Smile





Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion du chauffage au sol - par Kaolla31 - 18/08/2014, 22:32:10
RE: Gestion du chauffage au sol - par silverrcx - 19/08/2014, 00:29:09
RE: Gestion du chauffage au sol - par Kaolla31 - 19/08/2014, 13:09:00
RE: Gestion du chauffage au sol - par bdele - 20/10/2014, 09:22:14
RE: Gestion du chauffage au sol - par ultraxa - 20/10/2014, 17:32:16
RE: Gestion du chauffage au sol - par Kaolla31 - 21/10/2014, 19:11:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)