Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion du chauffage au sol
#1
Bonjour,

Je ré-ouvre un nouveau sujet pour des questions ciblées cette fois pour le contrôle du chauffage au sol.

Nous aurons un PC avec chape anhydrite et donc environ 3h d'inertie. Nous souhaiterions pouvoir gérer la température de nos pièces de façon à ne pas chauffer les pièces qui ne nous servent pas pour le moment, limiter la température de la mezzanine (chaleur qui monte) ainsi que celle de notre chambre comparée à la température de la pièce de vie. Nous souhaitons aussi pouvoir légèrement baisser la température la nuit (en fonction de la loi d'eau) et programmer la mise en route de la chauffe avant les retours. Il ne s'agit pas vraiment d'ajuster au degré la température de chaque pièce, mais de ne chauffer que ce qui est nécessaire.

D'après ce que j'ai pu consulter sur le forum, j'en ai déduit l'installation suivante.

1/ Positionner des electro-vannes au niveau des sorties de la nourrice. J'ai repéré ce produit: http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0896293
C'est donc une allim 12V qu'il faudra faire.

2/ Les electro-vannes seraient activées par un module KNX: http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6515837
Est-ce bien le bon module? J'avais vu le HMT mais j'ai l'impression que ça n'est pas la même chose.

3/ Une sonde sera placée à l’extérieur et certains de nos interrupteurs seront équipés de capteur de température au niveau des pièces qui nous intéressent.

4/ Concernant le thermostat, nous souhaiterions le piloter uniquement à partir d'une tablette afin de ne pas avoir de boitier pour cela (appli Lifedomus par exemple).

=> Cette installation vous semble-t-elle complète ou manque-t-il quelque chose?


Et autre question: comment faire pour éteindre complètement le chauffage? J'ai lu qu'il n'était pas recommandé de fermer toutes les nourrices. Faut-il ajouter une commande de l’alimentation de la PAC?

Merci pour vos avis! Smile


Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion du chauffage au sol - par Kaolla31 - 18/08/2014, 22:32:10
RE: Gestion du chauffage au sol - par silverrcx - 19/08/2014, 00:29:09
RE: Gestion du chauffage au sol - par Kaolla31 - 19/08/2014, 13:09:00
RE: Gestion du chauffage au sol - par bdele - 20/10/2014, 09:22:14
RE: Gestion du chauffage au sol - par ultraxa - 20/10/2014, 17:32:16
RE: Gestion du chauffage au sol - par Kaolla31 - 21/10/2014, 19:11:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)