Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX sans fil (liste complète de matériels)
#6
(25/06/2014, 11:28:30)mil3d a écrit : En KNX la solution (presque) complètement sans fil est tout à fait possible. Il faut juste avoir au minimum l'alimentation KNX et la passerelle IP. Tous les autres modules peuvent être sans fil (les actionneurs, les boutons poussoirs, etc..). Mais pour alimenter le coupleur de bus, il faut l'alimentation KNX et pour programmer le coupleur de bus, il faut la passerelle IP.

Donc, à ce que j'ai pu comprendre, une solution KNX sans fil est tout à fait possible sauf que l'alimentation et passerelle ip se branche par fil au coupleur de bus.
Sinon pour tous les autres modules (entrées, actionneur, dimmer, écran tactile, etc) ils sont en sans fil.



(25/06/2014, 12:00:32)kamigaz a écrit : Pour une solution sans fil complète je dirais de voir avec le zwave ou un protocole propriétaire. Mais niveau fiabilité ça ne sera pas du 100%.
Je ne connais pas le degré de fiabilité du KNX sans fil.

Merci kamigaz pour votre réponse,

A vrai dire je m'intéresse en premier lieu à une solution KNX sans fil et j'aimerai bien trouver une bonne solution qui fournie le meilleur rapport qualité/prix.
Dans le cas échéant, c'est vrai que je penche vers une solution Z-wave, donc si vous pouvez m'indiquer une bonne solution à base de z-wave je vous serai reconnaissant (une bonne marque, un bon constructeur qui fournit une solution complète)

Encore merci

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: KNX sans fil (liste complète de matériels) - par Ahmed - 25/06/2014, 14:53:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)