Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
led temoin bouton legrand niloe + US/U
#1
Bonjour à tous,

Pour un WAF maximum, j'ai choisi d'utiliser des modules us/u comme entrées KNX, reliés à des poussoir legrand (série Niloé). Les US/U ont des sorties permettant de piloter des LED 5v. J'ai donc envisagé 2 solutions pour pouvoir avoir des témoins lumineux sur certains de mes interrupteurs :

- Intégrer une LED "standard" tête courte avec la résistance adéquate en série, fixé un peu bricolé dans poussoir, et relié directement au fils US/U
- utiliser les led legrand prévue pour les niloe (ils en existe des "12-24-48V" : http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/...ce=665092#), alimentée avec le 30v des fils blanc et jaune et piloté par un petit relais 5v (je n'en ai pas trouvé des tout prêts dans le commerce, je réfléchi à jouer du fer à souder) qui sera fermé par laligne output du US/U. J La led s'alume bien quand je la branche sur les bornier jaune blanc, mais ses caractéristiques sont 12,24 ou 48 v AC alors que là j'ai du 30 v DC, ca pose problème ? Ca va me griller la led (à 10€ pièce) en peu de temps ?

Je précise que je ne suis ni électricien ni élèctronicien, donc si ca vous semble complétement absurde ou risqué, merci de me le dire !

Certains ont-il déjà mis en oeuvre l'une ou l'autre des solutions ? D'autres ?


Bien amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
led temoin bouton legrand niloe + US/U - par metas - 19/05/2014, 14:21:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)