Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gysmovoile : mon install KNX : cablage du tableau quasi terminé / prog in progress !
#8
30cm suffisent largement ; j'ai des grand tableaux Hager, et ils font 17cm de prof. Il faut plutôt privilégier la surface, pour bien passer les câbles entres les modules. Les gros tableaux ont 150mm d'entraxe contre les 125mm des tableaux classiques, vraiment trop justes.

Prévois éventuellement de mettre un tableau en amont pour les arrivées de tes fils, et les pontages ; comme ça, tu limites ce qui arrive au vrai tableau, et ça permet une grande souplesse. J'ai tiré un fil de phase pour chaque prise ; quand j'ai un bloc de 3, il y a 2 fils de phase. Pontés pour le moment, mais si je veux piloter une lampe, je peux le faire sur une seule prise, et garder les autres comme avant. Je ne l'ai pas encore fait, mais je sais déjà où ça va me servir (alors que je n'en avais pas l'idée avant d'y habiter).

Concernant les BSO *extérieurs* sur les façades ensoleillées, sur une maison passive, ce n'est pas une option ! Pour avoir une MOB passive, je te garantis que sans, tu vas cuire au moindre rayon de soleil, dès le mois de mars. À moins d'avoir des casquettes de toit qui occultent déjà à cette période (ce que je n'ai pas du tout, pour avoir un max de lumière l'hiver). Mais à l'ouest, le soir, le soleil sera très bas, et ça va taper...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gysmovoile : ma future installation domotique - par fma38 - 13/05/2014, 16:20:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)