Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Oups, autre information importante, contrairement a ce que dit filou59, la puissance est un élément a considérer même a courant constant...
En effet, par exemple, le SoloDrive permet de sortir 30W, avec 55V max, mais aussi 1.4A max; si on calcul, ça donne 77W !!!
Donc, si on essai d'alimenter une led qui demande 50V sous 1A par exemple, le montage ne démarrera simplement pas, et le driver se mettra en sécurité.
Il faut choisir la tension en fonction des Leds et du nombre en serie, puis calculer le courant max que l'on pourra utiliser pour ne pas dépassé les 30W du drivers ce qui donnera la luminosité max qu'on pourra tirer par spot.
Dans mon cas, avec mes leds, j'ai programmer le courrant max de mes drivers a 500mA (avec 18.3V / Led * 3 -> 27W), même si mes Leds/Radiateur fonctionnent très bien a 700mA (j'ai fait un essai en température a 800mA mais avec 1 Led sur 1 driver (donc 15W) et cela fonctionnait, alors qu'avec 3 Leds en serie, cela n'aurais pas marché (45W))
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 14/05/2018, 13:35:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)