Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#96
Salut,

Pour les Solodrive 360, c'est 1 pour 3 spots branché en série...
En fait les CXB1507 sur les radiateurs cité au dessus sont prévu pour 10W, les drivers en font 30.
J'ai vu que depuis, EldoLed a sortie des drivers de 10W, faut voir le prix, mais sa permettrait 1 driver par spot, mais niveau tarif, je pense que la solution 360 pour 3 est plus avantageuse.
Utiliser des 560 ou plus gros ne fonctionne pas puisque la tension max est toujours de 55~60V, soit 3 spots en serie (environ 18.3V / Spots).
J'ai assemblé déjà 15 spots (dont, des 2700, 3500 et 4000K, en lentille Wide et Medium), il m'en reste 18 a fabriquer je met a peu près 30 min pour en assemblé 3, connecteur et gaine thermo compris. Les Led CXB sont aujourd'hui achetable sur mouser a l'unité.
La qualité de l'éclairage est vraiment remarquable; la puissance aussi, je pense que je vais les utiliser a 60% en moyenne en bridant le courant max du driver a 500mA (donc, 300mA a 60%), sa suffira je pense largement. (du coup, moins de conso, et durée de vie allongé).
Concernant les distances max, en fait ce qui limite est la chute de tension de la boucle de courant, mais en cablant en 1.5mm2, c'est assez large (facilement 5 a 10m sans problème si ont se limite a 500mA, en bridant plus, genre 400mA, ont peu étendre encore plus, voir en cablant la boucle en 2.5mm2).
Mes spots sont éloigné de 2m au max, mais du coup, je vais gainer tout mes spots du driver au spot, ce qui plus tard, permettra de changer l'installation si besoin par exemple, d'un driver par spot, du coup, avec les aller retour, ma boucle sera facilement de 8m je pense.
Pour la vitesse de réponse, j'ai pas encore testé avec un poussoir, donc je programme la passerelle dali depuis ETS pour mes essais.
Mais ça devrait répondre je pense aussi vite qu'en KNX (entre 10 et 100 ms je pense).

Sinon, coté reste de matos, j'ai acheter uniquement le nombre que j'avais besoin, il me restera que 4 radiateurs, que je conserverais pour faire 4 spots de reserve.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 01/05/2016, 20:30:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)