Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[pKNyX] Orientations
#1
Suite aux échanges avec RémyB, je me suis mis à tester smartHome/smartVisuB, et je viens de me rendre compte qu'ils proposent exactement ce que je comptais faire dans pKNyX : décrire côté serveur les objets qui seront affichés dans la visu (avec leur type, leur localisation, etc...).

Du coup, je me pose très sérieusement la question de la pertinence d'implémenter ça dans pKNyX... Le but premier de pKNyX est de créer des device KNX virtuel, en se calquant ce qui est fait en hard. Je pense que cet objectif est atteint, même s'il reste des choses à finaliser/améliorer/compléter. Cela permet soit de créer un device inexistant (genre minuterie d'escalier), soit d'étendre les fonctionalités d'un device hard existant, soit de mapper sur le bus KNX une autre techno (bus 1-wire, infos web...). Voir de créer un bus KNX purement soft !

Le tout de manière fiable. Chaque device est un process indépendant, qui peut être arrêté/relancé (ou planter !) sans affecter les autres, exactement comme un device hard. Chaque device peut également être déployé sur une plateforme propre. Ce dernier point demande d'ailleurs à être approfondi, pour supporter divers type de hard (Rpi, micropython...).

La création d'une visu demande de mapper tout ou partie de l'installation KNX (hard et/ou soft), mais avec d'autres contraintes (genre utiliser 2 GA pour un bouton). Comme je souhaite que pKNyX reste simple, avec un minimum de paradigmes, je préfère ne pas me disperser dans des choses qui existent déjà, et qui sont bien mieux faites que ce que je pourrai faire (faute de temps à y consacrer). Je vais donc plutôt me concentrer à améliorer ce qui existe déjà, en ajoutant des outils pour faciliter le développement/déploiement (cette dernière partie me semble primordiale, quand je vois toutes les questions qui fusent sur l'installation du trio mythique...)

Je regarderai quand même smartVisu et son backend JSON pour voir ce qu'il serait possible de faire de manière simple. @RémyB, qu'est-ce que tu avais en tête, vis à vis de ça ?
Répondre


Messages dans ce sujet
[pKNyX] Orientations - par fma38 - 17/04/2014, 08:16:06
RE: [pKNyX] Orientations - par mil3d - 17/04/2014, 08:21:21
RE: [pKNyX] Orientations - par fma38 - 17/04/2014, 08:33:27
RE: [pKNyX] Orientations - par RemyB - 18/04/2014, 07:35:13
RE: [pKNyX] Orientations - par fma38 - 18/04/2014, 10:31:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)