Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portier IP - Doorbot
#1
Bonjour,

J'ai reçu mon doorbot aux alentours du 24/12 ... je n'ai pas encore eu le temps (ni l'envie - voir ci-dessous) de l'installer à sa place définitive mais je peux vous faire quelques retours :
1. Superbe packaging qui contient le doorbot, un forêt, un mini-mini niveau à bulle, un tournevis avec deux embouts (dont un prévu pour une vis spécifique qui empêche le démontage trop facile de l'appareil). Très pro ...
2. Livraison un peu chaotique avec un suivi très partiel mais bon il est arrivé c'est le principal (d'autres n'ont pas eu cette chance d'après ce qu'on peut lire sur leur page FB).
3. Fonctionnement peu conforme aux attentes : j'ai testé avec un Iphone sous iOS7, un point d'accès Wifi à moins de trois mètres (sans obstacle) et c'est franchement moyen. Il y a des ratés (des appuis sur la sonnette qui ne donnent jamais d'alerte sur le téléphone), des retards, des lenteurs etc. Il semblerait qu'ils travaillent d'arrache-pied pour corriger tous les problèmes mais disons que la première impression est assez mauvaise car inutilisable en tant que remplacement de la sonnette traditionnelle ...

Je voudrais essayer de le rendre compatible KNX et donc de déclencher une sonnette normale via un module d'entrée mais je ne suis pas trop sûr de mon coup. En effet, le doorbot peut être connecté à une sonnette classique (entre 8 et 20V AC si ma mémoire est bonne). Dans ce cas un appui sur le bouton du doorbot doit déclencher la sonnette (certains commentaires sur FB semblent indiquer que ça ne marche pas comme prévu mais je n'ai rien pour tester).

J'ai testé avec un multimètre et il semblerait que l'appui sur le bouton ferme bien le circuit et qu'il serait donc possible d'y brancher un module d'entrée (comme on branche un interrupteur). La question que je me pose est de savoir s'il est sans danger (pour l'appareil) de faire circuler un courant DC (même faible) aux bornes du doorbot alors que le circuit est prévu pour de l'AC ? D'après mes mesures avec un module ABB, la tension est inférieure à 1V DC aux bornes d'une entrée ... j'ai du mal à croire que je puisse détériorer quoique ce soit avec ça mais si quelqu'un calé en électronique pouvait me le confirmer ...

A votre disposition si vous voulez plus de précisions.
Répondre


Messages dans ce sujet
Portier IP - Doorbot - par Weevil - 08/01/2014, 14:02:47
RE: Portier IP - Doorbot - par fma38 - 08/01/2014, 18:07:41
RE: Portier IP - Doorbot - par matthcath - 08/01/2014, 19:36:02
RE: Portier IP - Doorbot - par Weevil - 08/01/2014, 21:32:22
RE: Portier IP - Doorbot - par flop - 09/01/2014, 15:12:04
RE: Portier IP - Doorbot - par Weevil - 09/01/2014, 21:53:41
RE: Portier IP - Doorbot - par mcfly - 10/01/2014, 12:13:42
RE: Portier IP - Doorbot - par fma38 - 10/01/2014, 12:34:09
RE: Portier IP - Doorbot - par Weevil - 13/01/2014, 12:35:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)