Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface knx - microcontrolleur
#6
Bonjour à tous,
Voici enfin des nouvelles de mon projet de luminaire, qui est à présent (considéré comme) terminé. Finalement, la partie électronique étant déjà très avancée, nos avons gardé la technique d'un interfaçage knx-électronique du luminaire grace à un module US/U 4.2 dont les sorties led sont récupérées par des optocoupleurs. C'est un peu tordu, mais ça fonctionne très bien. Je peux ainsi faire varier l'intensité lumineuse, sélectionner les leds allumées, les décaler, et mémoriser des états du luminaire. Cette méthode permet d'utiliser des appuis longs de durée choisie, sans se soucier des limitations liées aux fonctionalités des boutons poussoir knx, qui sont (en tout cas pour mes boutons Hager) assez pauvres et rigides. Le bémol, c'est l'absence de retour d'état, mais comme je patauge gravement dans l'installation d'eibd-linknx-knxweb, pour l'instant ça ne porte pas trop préjudice...
J'ai tenté de mettre de la documentation sur ma réalisation de contrôleur de ruban de led dans le wiki comme indiqué par fma38, mais je n'arrive pas à trouver comment on insère un article dans le wiki...
Je ne sais pas non plus si on peut envoyer des images dans cette discussion.
Répondre


Messages dans ce sujet
Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 04/12/2013, 22:23:42
RE: Interface knx - microcontrolleur - par fma38 - 04/12/2013, 23:08:14
RE: Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 05/12/2013, 23:26:13
RE: Interface knx - microcontrolleur - par philhp - 06/12/2013, 00:00:16
RE: Interface knx - microcontrolleur - par fma38 - 06/12/2013, 00:14:26
RE: Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 28/05/2014, 08:49:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)