Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface knx - microcontrolleur
#1
Bonjour,
Je suis en train de mettre au point un luminaire composé de leds de puissance pilotées individuellement par des microcontrolleurs. Je compte commander ça à partir de mon système knx. Pour ce faire, n'ayant pas la compétence pour récupérer les trames, les interpréter et les transmettre au microcontrolleur maître, je vais utiliser un module knx encastrable permettant d'allumer des led banales (en l'occurence un module US/U 4.2 de chez ABB). Je récupère le signal par optocoupleur, et j'envoie ça sur les pattes de mon microcontrôleur principal. Je commande l'allumage du luminaire par un actuateur simple, on/off, qui permet l'alimentation de la carte et la mise en route du microcontrolleur. Les commandes (varation de luminosité et autres...) sont assurées à travers le système module US/U - optocoupleur. Je n'ai aucun moyen de récupérer des informations en provenance du luminaire vers le bus knx, ne pouvant analyser les trames, mais ce n'est pas gênant. Mon problème concerne l'extinction. Je souhaite qu'à l'extinction du luminaire, je puisse contrôler une baisse progressive de la luminosité, pour un effet "propre". Or, si je coupe simplement l'alimentation du luminaire, l'extinction sera brutale, après quelques instants (la durée dépend de la nature du système électronique). Connaissez-vous un moyen pour envoyer, avec une seule pression sur un bouton de commande, deux commandes séparées de quelques instants, la première permettrait une extinction progressive des leds, la seconde couperait l'alimentation après un temps défini?
Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 04/12/2013, 22:23:42
RE: Interface knx - microcontrolleur - par fma38 - 04/12/2013, 23:08:14
RE: Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 05/12/2013, 23:26:13
RE: Interface knx - microcontrolleur - par philhp - 06/12/2013, 00:00:16
RE: Interface knx - microcontrolleur - par fma38 - 06/12/2013, 00:14:26
RE: Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 28/05/2014, 08:49:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)