Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#33
ok, donc si je ne veux pas m’embêter, je peux prendre des 30 ma type A 40 A partout. Pour la différence de prix, entre un type A et AC (pour le meme amperage), c'est 10 euros.

Non, je n'ai pas encore commandé le matériel, je fais ma liste en esperant ne rien oublier pour avoir un minimum a acheter dans les magasins de bricolage du coin qui sont horriblement cher, et j'ai aussi des questions que je dois approfondir comme par exemple comment fixer les cables au plafond, comment faire courir un cable au plafond jusqu'au compteur (qui traverse des pieces), est ce que je dois faire une saignée dans les parpaings juste au dessus de la porte ou redescendre le long du mur pour continuer au sol; Comment mettre la terre (j'ai deja vu que le top aurait été de mettre un cable directement dans les fondations, ce qui n'a pas été fait), je plante un piquet de terre à 1 mettre de la maison, mais Quid du cable de terre (on est sur vide sanitaire, le compteur / tableau se trouve pile poil au milieu d'un mur de soutient de la maison), dois je faire parcourir le cable de terre au sol dans la maison, et le sortir dehors comme je sors par la porte, ou dois je fais un trou dans le sol, passer dans le vide sanitaire, refaire un trou dans le mur du vide sanitaire pour pouvoir sortir dehors (ou encore plus simple, on a des grosses gaines vides qui partent de la ou est le compteur pour aller dehors, qui doivent par la suite servir à passer des cables electriques, est ce que j'ai le droit d'utiliser un de ces gaines?).
Il y a aussi la question de la VMC, et enfin la question de la PAC avec son histoire de fil pilote...

Donc voila, j'essaie de me répondre un maximum pour poser un minimum de questions ici. D'ailleurs si quelqu'un à son avis sur mes questions précédentes restées sans réponses:
1 - le compteur edf + disjoncteur edf doivent être séparé de la gtl du tableau électrique, une taille de gtl à me conseiller?
2 - 55 cm de large, cool j'ai ce que je veux.. mais dans ce que je trouve (enfin je nage un peu la..), soit j'en met 2 (50 cm au total) et le tableau dépasse, soit j'en met 2 de 25 et une de 10.5 et la la GTL depasse.. c'est grave? c'est moche? une autre solution? (au passage c'est super cher pour du plastique...) Il vaut mieux que ce soit le tableau qui depasse? ou la GTL ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par Laurent35 - 04/12/2013, 10:56:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)