Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteurs mouvement/présence questions diverses
#1
Bonjour les gens,

j'ai déterré un vieux post sur les détecteurs de présence fort intéressant mais j'ai encore pleins de questions avant de me lancer dans l'achat de ces bidules qui sont relativement chers pour une fonction tout de même très basique !

Je vais commencer par vous indiquer l'utilisation que je veux en faire :
A/ dans le SAS d'entrée :
- allumer la lumière lorsqu'on rentre dans le SAS et que la luminosité est faible.
- faire office de détection d'intrusion et donc servir à la centrale d'alarme comme détecteur.

B/ cage d'escalier :
- allumer la lumière lorsqu'on monte/descend et que la luminosité est faible.

C/ dans salle de bain :
- allumer lumière secondaire (éclairage faible) en automatique la nuit quand on veut aller aux toilettes.

Pour l'utilisation A et B je pense que le zennio ZENDETEC couplé à un QUAD serait suffisant.
=> Mais je ne vois pas comment je peux coupler le ZENDETEC à l'alarme ? possible ? Si non, alors une solution est de doubler les détecteurs...

Pour l'utilisation C il est nécessaire d'avoir un détecteur de présence (et non de mouvement comme le ZENDETECT). J'ai trouvé le MDT SCN-P360D1.01 qui me semble être un bon rapport qualité/prix, vous confirmez ?
Sinon la marque de Eibmarkt avec le N000520.

Question bonus : avez-vous déjà essayé d'utiliser un détecteur d'alarme standard (bien plus abordable) à la fois connecté à une centrale d'alarme et à la fois connecté sur une un module d'entrée binaire KNX ? ça peut marcher ?
L'idée n'est pas faire de l'alarme avec la domotique, mais de profiter d'un détecteur d'alarme pour l'installation domotique (typiquement mon utilisation A mais sans détecteur de luminosité).

Merci d'avance pour vos retours Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Détecteurs mouvement/présence questions diverses - par dothell - 30/09/2013, 22:02:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)