Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chauffage au sol électrique / sonde de température
#22
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Par hasard, tu entends quoi par 5K / 240 min ou 4K / 100min ?

Pour la régulation KNX ce que je pourrais faire c'est utilisé des thermostat Basique du style Hager 25120
que je règle sur une température de 22 ° pour être sur qu'il fonctionne et qu'il accumule de la chaleur dans la chape pendant les heures creuses.
Et j'utilise un simple actionneur knx On/Off pour en fait couper le neutre du plancher chauffant.
Comme ça j'ai le programmateur Hager qui est toujours sous tension (j'ai remarqué que ce programmateur perdait les réglage de température si il étais coupé). Ce thermostat Hager aura beau donné l'ordre de chauffé il ne chauffera pas tant que je n'aurais pas fermé le contact de l'actionneur. Et quand j'aurais décidé de l'actionné au heure creuse le planché chauffant électrique chauffera suivant l'algorithme du programmateur...
D'après Atlantic, il est déconseillé de tout le temps laissé la trame sous tension... (D'où ma recherche et interrogation sur le fonctionnement de ces thermostats).
La chose qui m'embête c'est d'avoir avec cette solution un boitier supplémentaire.... Mais en cas de problème avec la trame le constructeur ne pourra pas dire que j ai fais n importe quoi vu que ces le thermostat au final qui gère la trame...

Mon électricien installe des thermostat Hager 25120
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: chauffage au sol électrique / sonde de température - par meddly - 25/10/2013, 15:57:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)