Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chauffage au sol électrique / sonde de température
#10
Bonsoir,
@ Mil3d: J'entends et je lis toujours que les plancher Chauffant Electrique on une température limitée à 28°.
Malheureusement il ne précise jamais si c'est une température limité par la résistance elle même ou par un thermostat.
bien évidement j'utiliserai les thermostats incorporerai dans les interrupteurs pour contrôler la température et pour ne pas me retrouver dans un sauna tous les matins Wink
Avec le temps j'essayerai d'optimiser l'utilisation en calculant la durée nécessaire pour atteindre la température souhaité et en fonction de la duré, lancer la chauffe au bon moment pendant les heures creuses.

@ seb@leon: j'ai préféré choisir le chauffage électrique au sol pour palier toute fuite de liquide (je suis un peu parano) et pour la facilité d'entretien. De plus l'électricité et la seul énergie que je peu produire. Alors qui sait peut être qu'un jour quand le photovoltaïque sera un peu plus abordable et plus performant je pourrait le combiné à ceux planché chauffant.
Je suis d'accord que les PAC ont de meilleur rendement mais ça aurait trop compliqué à installer et peu importe le moyen de chauffage, le plus important à mon avis et l'isolation...
J'ai l'intention de profité des travaux pour améliorer l'isolation en commençant par le sol, puis les fenêtres et enfin le plafond. Et dans un avenir proche une isolation par l'extérieur. (La maison est construite avec des murs de 60 cm d'épaisseurs).

Enfin j'imagine bien ma platine de teste pour tester les thermostats et la programmation... entre un four et un congélo pour faire varier rapidement les températures lol

A votre avis pour faire fonctionner les planchés chauffants électrique est ce que ce module est adapté :
MDT AKI 0816 ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: chauffage au sol électrique / sonde de température - par meddly - 03/10/2013, 20:32:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)