Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chauffage au sol électrique / sonde de température
#7
Bonsoir,
Je suis entrain de réfléchir à comment contrôler au mieux un chauffage électrique au sol.
j'ai l'intention d'installer des interrupteurs à thermostat intégré de ce type :EIB KNX GIRA 5142 00 Tastsensor 3 Plus 2-fach
qui permettront de réguler à plus ou moins 1 ou 2 heures (à cause de l'inertie) la température de la pièce.
Mais pour avoir une utilisation plus économique j'aurais une théorie :
Chez moi j'ai les heures creuse de 3h à 8h et de 12h30 à 15h30.
Je pensais faire fonctionner de force la chauffage électrique au sol pendant ces heures creuses et le couper le reste de la journée sauf si vraiment il ferait vraiment froid en début de soirée (et encore même en l'allumant je devrais être patient pour sentir la chaleur venir)
Ça à l'avantage pendant ces 2 plages d'emmagasiné la chaleur que j'ai consommer au moment les moins chères.

En utilisant une sonde par pièce, j'ai l'inconvénient de ne pas avoir de réponse immédiate.
Il serait possible d'adapter le concept avec une sonde extérieur..
A mon avis une sonde dans la chape ne sert à rien...
Mais je me pose la question de savoir si je peu faire fonctionner pendant 5h d'affiler le chauffage électrique au sol ???

Vous en pensez quoi ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: chauffage au sol électrique / sonde de température - par meddly - 21/09/2013, 22:57:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)