Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage sol - utilité du KNX
#1
Bonjour

Pour ma construction qui commencera au printemps, je réfléchis actuellement à ce que je piloterai en KNX et ce qui sera installé de façon "traditionnelle".
Eclairage, prises, screens solaires, ... c'est clair, ça sera knxisé. Par contre je me pose la question du chauffage:

En tenant compte que ma maison sera très basse énergie (pas passive) et qu'il y aura du chauffage sol partout (chambres compris sur des zones séparées), quel est l'intérêt de mettre du knx sur les zones de chauffage ? Le chauffage sol a une inertie très importante et à priori je vais régler la consigne de température pour tout l'hiver sans plus y toucher. Si j'y touche, il faut de toute façon plusieurs heures pour que le changement se ressente.

La seule situation ou ça me semble avoir un intérêt c'est de pouvoir remettre la maison à température à distance la veille du retour des sports d'hiver (mais pour ça j'ai aussi une belle-mère qui habite pas très loin et qui, comme le knx, exécute à la perfection les télégrammes (ou les SMS) Confused )

L'autre avantage est de combiner dans un seul boitier: interrupteur et thermostat... mais au prix de ces boitiers, je ne suis pas complètement contre le thermostat séparé.

Je suis très curieux d'avoir vos sentiments à ce sujet.
Répondre


Messages dans ce sujet
Chauffage sol - utilité du KNX - par michaelkeul - 07/08/2013, 12:52:40
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par mil3d - 07/08/2013, 13:38:27
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par mil3d - 13/08/2013, 07:45:01
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par domotiqa - 26/08/2013, 14:30:32
RE: Chauffage sol - utilité du KNX - par domotiqa - 01/11/2013, 09:30:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)