Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment connaître le DPT associés aux objets de communication ?
#6
(28/04/2013, 14:14:29)Bizniouf a écrit : Bonjour,

Je cherche à gérer mes thermostats Schneider/Merten via Lifedomus. L'équipement thermostat proposé par Lifedomus est trop limité et ne correspond pas. Donc je pense devoir y paramétrer un équipement générique pour le faire correspondre aux fonctions des thermostats Merten.

J'ai commencé mais je me heurte au problème de savoir quels est le DPT associé à chaque objet de communication. Je ne les vois pas dans ETS. Je ne les trouve pas dans la doc Schneider.

Où trouver les formats de DPT associés aux objets ?
Accessoidement, à quoi correspondent les sous-types de DPT et comment savoir lequel utiliser ?

A l'avance merci de votre aide !

Thierry

J'ai intégré 4 villas en Merten et Lifedomus, et c'est tout à fait intégrable avec Lifedomus et tout ce qui doit être piloté par un superviseur l'est.

Juste faire attention au mode du chauffage qui doit être changer au niveau de Lifedomus dans la manière de gérer les modes.

Pour ta question sur ETS4 le type peut être défini dans les propriété de chaque objet. A mon sens l'important est la taille de ton objet et non le type, le type est juste là pour déterminer le décodage de la valeur, mais 1 byte reste 1byte sur le bus et peut être compris par tous les participants.
Pour un superviseur là oui ça à une importance, mais rien ne t'empêche de définir 1 byte de type DPT 0-255 dans ETS et l'afficher dans un superviseur avec un type DPT 0-100%.

Certains facbricants effectivement renseigne tous leur objet avec un type DPT correspondant, mais c'est de loin pas le cas.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment connaître le DPT associés aux objets de communication ? - par seb@leon - 01/05/2013, 12:20:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)