Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#22
(25/02/2013, 14:13:34)Laurent35 a écrit : ... que finalement ets doit me servir uniquement à l'identification des différents acteurs de mon réseau knx, et en aucun cas a pré-programmer ces acteurs, car je veux les commander depuis le pc. (exception faite peut etre de certains interrupteurs, quoique si ca se trouve, il y a peut etre moyen de capter le signal, signal capté par le pc via le module lan knx cité au dessus, et ensuite à mon logiciel d'envoyer les instructions)

Tu peux le faire comme ça, mais tu perds un des gros avantages de KNX dans ce cas : avoir un système fiable et autonome. En effet, si toute l'installation est dépendante d'un PC, en cas de panne de ce PC (plantage, mise à jour, redémarrage,...) toute l'installation est HS.

Hors c'est justement un des gros avantages de KNX, c'est que quand un élément en en panne, les autres éléments n'en sont pas affectés.
Essaie d'avoir au moins une partie des commandes qui se font de module KNX à module KNX sans être dépendant du PC. Ne fut-ce que pour l'éclairage qui est vital.

Je ne suis pas sûr non plus que le PC est aussi réactif (instantané) que la communication directe KNX -> KNX (mais je n'ai pas actuellement testé)

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par mil3d - 25/02/2013, 14:20:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)