Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#14
Ok pour le Cat5 sur la detection d'ouverture, mil3d

Et oui c'est clair que c'est le brouillard, mais j'ai quand meme l'impression qu'il s"eclairci énormement.

Je pense cet aprem faire une commande sur eidmarkt pour me faire mon tableau de tests.

Une chose est sure maintenant (et j'espere que j'ai bon Smile), c'est niveau de la topologie à utiliser niveau du cablage electrique des prises et ampoules de la future maison (1 prise ou un petit groupe de prise = 1 disjoncteur, 1 ampoule = 1 disjoncteur, comme ca après je pourrais gerer comme je veux), et niveau de la topologie knx de la maison, 1 etage = 1 boite de derivation de toutes les pièces = 1 cable knx vers mon tableau, pareil en bas (l'alim que je prend a 4 voies donc largement bon)

Si déja cette partie, cablage maison, est OK, je peux avancer tranquillou sur le projet, au moins je sais que je serais pas bloqué sur les évolutions.

PS: il faut savoir que avant de parler domotique, il est déja prévu dans chaque pièce un réseau électrique // ondulé, ou on branchera PC, et tout le matos electronique. Actuellement nous sommes en location dans un petit bled ou il arrive souvent des coupures/micro coupures, et j'ai 2 onduleurs de 2200VA chacun qui gerent mon réseau electrique //, sauf que ici j'ai percé les murs (que je reboucherais après bien sur), avec des multiprises.. et comme on fait construire dans le meme bled, en cas de coupure de courant on reste toujours "connectés". Je sens que, entre le cablage elec normal, le cablage elec //, et le cablage knx, ca va etre un BEAU BORDEL Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Laurent35 - 25/02/2013, 12:42:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)