Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Onduleur
#1
Bonjour,

J'utilise mon installation domotique pour à la fois piloter mes lampes/volets mais aussi comme système d'alarme.

J'ai donc une alimentation électrique KNX (Siemens 640 mA) qui alimente mon bus et mon routeur (Siemens N146), mais aussi une alimentation 12V Siemens Logo Power (sur rail din aussi) pour alimenter les différents capteurs de mouvement et autres contacts magnétiques (j'utilise un module MT/S de chez ABB pour la partie alarme).

Actuellement j'alimente mon alimentation 12V via un onduleur "PC" et donc j'ai "bidouillé" un peu : je sors de mon tableau ou se trouve l'alim en cable rigide pour aller dans une boite Legrand avec passage de cable de laquelle je fais sortir un cable souple avec une prise qui est donc reliée à mon onduleur.
Donc mon alimentation 12 V est redondée (pour continuer d'alimenter les sirènes en cas de coupure de courant par exemple) mais pas mon alimentation KNX.

J'aimerais savoir s'il y a des solutions propres et abordables pour à la fois redonder l'alimentation KNX et l'alimentation 12 V sans que je sois obligé de sortir du tableau. J'ai vu que ABB proposait une alimentation KNX à laquelle on peut accoler une batterie mais le tout représente un coup de plus de 400 euros et ça ne résout pas mon problème pour l'alimentation 12V.

Merci d'avance de toutes vos suggestions...

Nicolas.
Répondre


Messages dans ce sujet
Onduleur - par Nico - 10/01/2013, 14:34:40
RE: Onduleur - par eternam - 10/01/2013, 16:28:40
RE: Onduleur - par Nico - 10/01/2013, 17:59:51
RE: Onduleur - par eternam - 10/01/2013, 21:48:33
RE: Onduleur - par Nico - 11/01/2013, 09:48:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)