Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La découverte du KNX pour mon projet
#1
Bonjour à tous

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, j'attaque le projet de ma première construction que je souhaite équipé en domotique.

Avant de vouloir faire/tester tout est n'importe quoi, j'aurais besoin d'éclaircissement car je n'ai pas encore pu lire tous les posts du forum et surtout je pars de très loin en knx, plus loin que 0, mais je compte bien apprendre très vite. Donc voila...

Que peut-on faire en knx?
J'entends par la qu'avant de définir mon installation, j'aimerais savoir tout ce qu'on peut faire avec et ensuite faire mon marché en fonction de ce qui me semble pertinent dans ma future maison... piloter les volets, les lumières, youpiiiii ça j'avais compris, mais encore?

ETS kesako?
J'exagère un peu, j'ai compris qu'il fallait passer par là pour apprendre à chaque composant ce qu'il devait faire, comment il devait réagir en fonction des informations qui circulent sur le bus.
Mais peut-on configurer à 100% une installation juste avec ETS et est-ce suffisant? Programmer/Configurer des scénarios agissant sur de multiples éléments... Ou doit-on passer par des logiciels/box de visu pour affiner les paramètres et/ou commandes

Simulation?
Est-il possible de faire des simulations "virtuelles" sans matériel, Programmer dans ETS et simuler les différentes actions, voir le résultat, même question avec les logiciels type linknx/knxweb?

Et ensuite?
Une fois que j'y verrai clair sur les questions ci-dessus, je pense que l'étape suivante sera le choix des composants mais ce sera pour plus tard.

Désolé pour mes questions de néophytes, mais j'ai besoin de voir tous les tenants et aboutissants avant de me lancer (et de convaincre ma femme Tongue ).
Si vous trouvez que je m'y prend à l'envers, n'hésitez pas à m'en faire part, partant de rien, je préfère prendre la bonne direction dès le départ.

Et un grand merci à dothell pour m'avoir fait visité sa maison et éclairé sur le knx.

Je vais continuer d'explorer les méandres du forum en attendant vos réponses.

Merci à tous

Olivier



Répondre


Messages dans ce sujet
La découverte du KNX pour mon projet - par Sonik - 04/11/2012, 11:07:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)