Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
commander l interrupteur des volets roulants bubendorf
#9
Bonsoir,

"L'idéal serait un module KNX de gestion des volets avec un détecteur electronique de fin de course ou d'obstacle intégré mais je n'ai pas trouvé."
Pour info, les boitiers moteurs KNX Griesser MSX-2, MSX-2F et MSX-6, détectent l'intensité demandé par chaque moteurs ( détection des fins de course haut et bas si butée physique haute et basse sur les VR + détection d'obstacles ).
http://www.griesser.fr/fr/produits/automatismes/knx
Cela doit fonctionner ...

Cordialement,

(06/11/2012, 23:03:19)leon-pat a écrit : Bonjour,
Je suis dans le même cas, volet bubendorf avec toute l'electronique intégrée dans le bouton.
Mon premier essais a été de démonter un bouton pour dériver les commandes (petits boutons qui sont actionnés lorsqu'on appuie sur l'inter) et utiliser un module de sortie pour simuler la commande. Je suis pas très clair mais le résultat n'était pas très concluant ça fonctionnait un coup sur 2 et pas toujours dans le bon sens.

Puis j'ai utilisé des modules Yokis MVR500E à la place des inter Bubendorf [undefined=undefined]http://www.yokis.fr/reglages_volets_roulants.html [/undefined]

Il faut ajouter un module RM12 pour connecter sur les sorties montée et descente des modules KNX gestion de volet à l'entrée BP du Yokis.

Si besoin je peux fournir le schéma de branchement que j'ai utilisé.

Cela permet de faire monter et descendre les volets avec qq limitations :
c'est pas très précis pour effectuer un arrêt car il y a un temps de réaction un peu long au niveau du Yokis, notemment si on veut juste faire entrer un peu de lumière ou positionner les volets à une hauteur précise.
on peut pas gérer les positions des volets en fonction de la hauteur du soleil par exemple.

L'alternative serait de changer les moteurs mais c'est couteux.

Cela fait 4 ans que j'ai 5 volets qui fonctionnent dans ce mode et j'ai pas eu de pb sur les moteurs.

L'idéal serait un module KNX de gestion des volets avec un détecteur electronique de fin de course ou d'obstacle intégré mais je n'ai pas trouvé.

J'avais aussi essayé de piloter avec la durée de descente et de monter mais si on stop le volet au milieu le prochain coup la durée repart à zéro et le moteur continue de forcer quand le volet arrive en bout de course.

Patrick

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: commander l interrupteur des volets roulants bubendorf - par AURENSAN HERVE - 22/11/2012, 18:06:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)