Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle installation et pas sur de moi
#5
Bonjour,

Bien penser, comme indiquer dans une réponse précédente, qu'il n'est pas nécessaire de mettre les robinets servo-commandés au niveau des radiateurs.
Le mieux étant de créer des nourrices alimentant chaque radiateur et c'est à ce niveau que sont intégrés les robinets servo.

Je pense que le choix d'un actuateur de marque Theben est un bon choix. Après la question récurrente et d'installer des Alpha 4 en 220v ou en 24V (donc transfo intégré ou pas à l'actuateur)

La régulation pièce par pièce nécessite en effet un thermostat pour chaque. Comme il faudra également au minimum un BP pour commander la lumière générale + un autre pour par exemple le chevet pour les chambre, ainsi que la commande des VR, etc. Il est souvent plus rentable et efficace d’installer un room controler comme par exemple le ZAS de Zennio. Ce dernier permet de piloter directement 2 BP. Il me semble en effet indispensable de conserver un interrupteur (BP) classique à l'entrée de chaque pièce en plus du Room controler.

Cordialement

Bertrand.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle installation et pas sur de moi - par bricoknx - 03/07/2012, 16:20:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)