Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage KNX - besoin de vos avis
#1
Bonjour
Je suis actuellement en train de faire construire.
Je souhaite équiper la maison en câble BUS pour l'avenir (mieux vaut prévoir que tout casser !).
Le problème est que l'électricien du constructeur n'y connait rien en KNX. Etant très sympa et ouvert au dialogue (ce qui est rare pour les sous traitants de mon cst) il est disposé à me passer les gaines si je lui dis où les passer et que je lui fournie tout ce qui faut.
Après la réception, je pourrai aller plus loin dans mon projet de domotique.

Donc je vais passer commande.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le site eib... tient la corde.
Par contre, je me pose encore des questions.

J'ai réalisé un petit schéma de l'installation que je compte fournir à l'électricien (au pire je lui ferai sur le plan de la maison après).
[img][Image: mini_1205090543021495429829048.png][/img]

Au point 1, je pense acheter ceci . Est-ce bon ?

Aux points 2 et 3, comme le câble sera près de l'alimentation (commande plafond et volet-roulant), dois-je prévoir quelque chose ? Mettre le même bornier qu'au point 1 ?
Si je souhaites installer une commande par écran tactile par sa suite, faut-il que le câble bus soit directement ramené à la GTL ? (point 4) ou bien comme sur le schéma, cela va bien ?

Comme tous ces câbles ne seront pas branchés au niveau de la GTL, dois-je mettre là aussi des borniers ? (point 5) Là c'est plus pour pas avoir de problèmes pour le Consuel.

J'ai vu qu'il existe un câble BUS pour l'extérieur. C'est ce que vais mettre.

Maintenant est-ce que j'ai bien tout compris ce que j'ai lu sur le forum ? en gros ai-je bien respecté tout le B-A BA KNX (pas plus de 64 appareillages, pas de boucles,...)
S'il y a des défauts, ne vous gêner pas pour le dire !

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.

Nicolas
Répondre


Messages dans ce sujet
Câblage KNX - besoin de vos avis - par Nico37 - 09/05/2012, 16:44:05
RE: Câblage KNX - besoin de vos avis - par mil3d - 09/05/2012, 17:47:05
RE: Câblage KNX - besoin de vos avis - par Nico37 - 09/05/2012, 18:36:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)