Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
renovation complète de notre maison
#1
bonjour,

Je m'appelle Fred j'habite en Belgique mais proche de lille et je rénove complétement ma maison (presque une nouvelle construction). Je souhaite donc en profiter pour la domotiser.
Je viens de découvrir ce forum. je me permet de poster afin de solliciter votre aide et surtout vos conseils (matériel, montage,...).
j'en suis au début de la rénovation.
Je me suis déjà un peu renseigner sur différentes offres comme niko, siemens, ... mais je suis un peu perdu, enfin complètement Smile.

Voici la liste (simplifié) des fonctions que je souhaiterais.
Gestion de l’éclairage avec variateur d'intensité (led)
gestion du chauffage centrale et climatisation (pas encore déterminé le type)
contrôle des volets et rideaux
Vmc
video surveillance et alarme
Video et musique en multirooming
réseau informatique
commande par tablette tactile, smartphone, capteur de présence,interrupteur.
possibilité de commencer avec moins d'options et d’étendre les fonctions dans le future.
un tarif pas trop élevé vu le reste des travaux dans la maison et mon budget pas terrible Smile.

ma maison se compose de :

Au rez de chaussée
hall, bureau, bibliothèque, salle a manger, salon, salle de bain, garage, véranda, jardin.

à l'étage
couloir, chambre enfant, chambre d'amis, salle de bain, dressing, chambre parents, terrasse.

mon problème est le choix de l’armoire électrique, des éléments, modules, capteurs, câblage, ... et de la façon de disposer et câbler les éléments.

si une ou plusieurs âmes charitable accepteraient de me guider dans ma future installation, ça serait merveilleux.

merci d'avance
Fred
Répondre


Messages dans ce sujet
renovation complète de notre maison - par elofred - 08/05/2012, 16:56:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)