Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
Pour les interfaces/routeur IP j'ai fait un post qui recense quelques modele.
D'autres ont du sortir entre 2, mais bon cest une bonne base.

Après pour le reste, tu n'auras jamais l'unanimité, le knx c'est pas donné, le prix est donc souvent le nerf de la guerre,
Il faut prendre le problème dans le bon sens : choisir le produit qui convient a ton besoin.

Alimentation : Il y plusieurs options, on peut partir sur des alim basique, ou alors des alim avec supervision qui retourneront des valeur de conso etc..., certaines alim disposent de 2 alimentations ce qui permet d'avoir un backup , certaines permetent de surveiller des produits sur la ligne et génére une alarme en cas de prb...

Bref y le choix est vaste.

Actionneur : Là c'est encore pire, il faut déjà savoir ce que tu veux, nombre de sortie, type de charge a commander, ce que tu veux faire avec, car un actionneur ne fait pas que du ON/OFF en fonction du logiciel a l'interieur tu pourras faire plus ou moins de choses.

La mode c'est les actionneur universel, perso je suis pas FAN, un actionneur de VR est plus sécurisé qu'un actionneur universel paramétré en VR car le 1er aura un vérouillage interne contre l'enclenchement des 2 relais (Montée/Descente) en meme temps, ce qu'un actionneur universel ne saura pas faire.
Le danger c'est q'un relais reste collé et que l'on commande l'autre...

Tu devras ensuite choisir en fonction du nombre de sortie le type d'actionneur, si j'ai 16 sorties , est-ce que je prend un actionneur 16 sortie ou 2 de 8 ? La 1er solution est moins cher, la 2nd est plus sécure en cas de panne, impactera moins l'installation, et coutera moins cher en cas de panne hors période de garantie....

Mon conseil:
-Epluche les catalogues des marques
-Ne te cantonne pas a une seule marque, c'est l'avantage du KNX prendre le meilleur ou se qui nous convient le mieux dans n'importe quel marque.
-Télécharge les doc des applications et regarde ce que les possibilités de l'application dans ETS pour avoir une idée.
-Pour les prix si tu achetes fait toi meme, regarde en Allemagne, sauf si la situation change c'est moins cher en général chez eux.
-Attention aux prix et au delais qui sont chamboulé actuellement et encore pendant de nombreux mois a cause des pénurie de composant/matériaux.

Bref je m'arrête là mais le sujet est vaste et les exemples sont nombreux.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par filou59 - 22/09/2022, 16:34:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)