Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
#24
(02/02/2012, 14:00:58)mil3d a écrit : Pour communiquer avec le BUS KNX, j'utilise un module d'entrée KNX (voir ci-dessus ce qu'est une entrée KNX) que je place derrière l'interrupteur. Ce module d'entrée est alimenté par le BUS KNX, il n'a donc besoin de rien d'autre que le câble KNX vert pour fonctionner. En plus des WAGOs rouge et noir qui servent à se connecter au BUS, il possède 2 fils que je connecte au bouton poussoir et qui lui serviront à détecter tout appuis sur ledit bouton. A moi de programmer les actions à effectuer selon les appuis détectés.

Les modules que j'ai retenus sont des ABB US/U 2.2, US/U 4.2 et US/U 12.2 (pour 2, 4 ou 12 entrée/sorties possibles).
Pourquoi "entrées/sorties"? Parce qu'en plus de pouvoir détecter l'appui sur un bouton poussoir, ces modules ABB US/U sont capables aussi d'allumer une led "à la demande". Ces leds, en les plaçant juste derrière la "fenêtre" de l'interrupteur, permettent de signaler l'un ou l'autre évènement aux personnes situées dans la pièce (oubli d'une lampe dans la cave,...)
[Image: R7158935-01.jpg]
ABB US/U 2.2

Bonjour,
Je suis très novice en la matière et je ne comprends pas cette partie. Pourquoi placer un module 4 ou 12 entrées/sorties derrière un interrupteur ?

Pour la partie "ces modules ABB US/U sont capables aussi d'allumer une led "à la demande"", ça veut dire qu'on peut faire en sorte par exemple que l'interrupteur clignote s'il y a un oubli dans une autre pièce ?

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par haole - 17/04/2013, 21:37:18
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)