Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actuatueur pour radiateurs électriques
#1
Bonjour,

La mairie de mon village à construit un nouveau bâtiment pour l'école. Ils ont construit ça au rabais et ont mis des radiateurs électriques...
Bien évidemment cela leur (nous) coûte un bras en électricité. La programmation est réduite à sa plus simple expression, ils chauffent tous les jours, qu'il y ait école ou pas !

Je débute en knx et je n'ai pas l'expérience nécessaire pour leur suggérer une solution tout de suite, du coup j'aimerais assez faire quelques tests et pouvoir éventuellement leur proposer cet investissement. Cela leur permettrait de couper le chauffage au début des vacances et de le rallumer le dimanche soir.

Possible j'imagine, non ?

Dans mon kit du petit knxeur, j'ai déjà une alim, et un routeur IP. La connexion avec ETS fonctionne. Il me faudrait maintenant un actuateur (on dit actionneur ou actuateur au fait ?). J'ai trouvé le Hager TXA208 ( http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6502605 )
Est-ce que cela suffit ? J'ai pas mal lu les forums et quelqu'un mentionnait qu'il fallait des relais. C'est obligatoire ? A quoi servent-ils ?
Et il existe 4 versions :
TXA208A 8 sorties 4A/230V forçage manu sans bus
TXA208B 8 sorties 10A/230V forçage manu sans bus
TXA208C 8 sorties 16A/230V forçage manu sans bus
TXA208D 8 sorties 16A/230V© forç.manu sans bus
Lequel me faudrait-il ?

Autre question, comment se fait la programmation horaire ? Depuis ETS ? Où il faudrait un autre équipement ?

Comme je le disais, je débute vraiment d'où mes interrogations.
Merci de votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
Actuatueur pour radiateurs électriques - par deconnepas - 10/01/2012, 15:57:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)