Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionner plusieurs volets roulants par 1 poussoir
#9
Puisqu'on est dans le sujet, petit retour sur mes BSO à motorisation SMI.

Ben, c'est vraiment cool ! Ça marche nickel, c'est super précis, y'a pas les problèmes décrits ci-dessus (accélération et descélération douce) ; y'a pas non plus à se prendre la tête avec les timings, qui peuvent en plus changer avec le temps. bref, que du bohneur.

J'utilise un module ABB, qui dispose de 4 sorties sur lesquelles on peut brancher 4 BSO sur chaque ; les BSO sur la même sortie sont bien sûr pilotés de la même façon, mais avec le SMI, ce n'est pas un souci, même si les BSO n'ont pas la même hauteur (50%, c'est 50%, c'est le BSO qui gère).

Pour le moment, pour des raisons budgétaire, je n'ai qu'un seul module en bas pour 8 BSO : un groupe de 4 pour le salon (avec des hauteurs différentes), 2 indépendants, et un groupe de 2 dans le bureau. Finalement, c'est largement suffisant. En ce moment, je ne fais qu'orienter les lamelles, les BSO restant en bas.

Il faut savoir que les volets SMI peuvent être aussi pilotés en manuel, en mettant les 2 signaux du bus à la phase (l'un pour monter, l'autre pour descendre). Donc au pire, on pourrait même les commander avec des modules standards, sans les soucis de commutation, puisqu'il ne s'agit que d'un ordre, et non pas d'une commutation de puissance. D'ailleurs, en ce moment, à l'étage où je n'ai encore aucun tableau électrique (donc pas de KNX), j'ai juste fait un boîtier avec 6 inters et un gros inverseur, ce qui me permet de les piloter manuellement, individuellement ou ensemble (suivant position des inters). Bien pratique le soir pour tout fermer !

Voili. Je ne regrette pas du tout mon achat, même si c'est un poil plus cher.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Actionner plusieurs volets roulants par 1 poussoir - par fma38 - 20/07/2012, 10:32:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)