Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règle d'usage des disjoncteurs 40A/30mA
#10
L'ID saute quand il détecte un courant de fuite (le courant dans la phase est différent de celui dans le neutre). C'est sa fonction première. S'il n'est pas tombé dans ton cas, c'est qu'il y a un souci ! As-tu fait le test avec le petit bouton ? Ou alors, le courant de fuite était trop faible, donc pas (trop) de danger pour toi Wink

S'il n'est pas en plus disjoncteur, un court-circuit derrière ne le fera pas tomber s'il n'y a pas de courant de fuite (court-circuit franc entre phase et neutre).

Pour le calibre, il faut qu'il soit supérieur (ou égal ?) au disjoncteur placé en amont. Si ça vient directement du tableau, il faut que le disjoncteur principal ne dépasse pas ce courant. 40A c'est trop juste si tu as un abonnement de 45A. En plus, je ne suis pas certain que le disjoncteur principal tombe bien à 45A... Sur l'installe triphasée de la maison en location où je suis actuellement, j'ai vu passer (teleinfo) des courants supérieurs à l'abonnement !

La différence de prix entre 40A et 63A est négligeable ; parts sur des 63A, comme ça tu es tranquille.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règle d'usage des disjoncteurs 40A/30mA - par fma38 - 20/09/2011, 11:41:28
RE: Le 24rdr - par Suricat - 15/09/2011, 10:20:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)