Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le controleur de pièce idéal : Zennio, Merten ou Gira ?
#1
Bonjour,
Je souhaite installer dans chaque pièce de ma future maison un "room controler" pour gérer la teméprature (affichage/régulation/dérogation) + selon les pièces des volets roulants, des scénarios.
J'en ai besoin d'une douzaine, et pour des raisons tant de configuration que d'utilisation, je souhaite impérativement avoir le même modèle partout, même si certaines fonctionnalités de servent pas dans toutes les pièces.
L'idéal, c'est donc le thermostat-BP-afficheur multifonction...
En tant qu'afficheur, j'aurais aimé afficher dans certaines pièces la T° extérieure, la concentration en CO2, les messages d'alarme...

J'ai écarté a priori tout ce qui nécessite une alimentation externe (ARCUS, DENRO, GIRA Smartsensor etc...)

Il me reste :
- les MERTEN 6412 ( après avoir lu le site domo energie, on ne peut qu'être conquis...) mais pas d'afficheur graphique
- le GIRA Tastsensor 3 plus
- le zennio 38i

En fait, je suis très tenté aujourd'hui par le GIRA, bien que plus cher que les autres, car il présente l'avantage d'un afficheur graphique sur le MERTEN, qui lui ne peut afficher que le température. Tout en ayant des BP, comme le MERTEN, qui me semblent préférables pour un usage "simple" au tactile.
Je ne sais pas ce que vaut l'applicatif du GIRA. Quelqu'un a-t-il essayé ce produit ?

J'hésite encore avec les MERTEN ( complétés de quelques afficheurs 4 lignes) ou avec le ZENNIO. Le zennio est intéressant mais l'afficheur est vraiment très confus, et je n'ai pas le sentiment qu'on puisse ne faire afficher que la T° par exemple.

Avez-vous trouvé d'autres produits intéressants ? Quel matériel avez-vous choisi ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Le controleur de pièce idéal : Zennio, Merten ou Gira ? - par Achille - 23/08/2011, 07:25:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)