Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion d'inter knx. Qu'utilisez-vous ?
#1

J'étais en train de répondre à ce sujet et je me suis aperçu que je déviais alors je crée un nouveau sujet :-)

La réponse d'abord concernant l'US/U.

Disons qu'un US/U à 40€ + un double poussoir (par exemple en Mosaïc Legrand) ça revient beaucoup moins cher qu'un "vrai" inter knx. C'est typiquement ce que j'ai prévu dans la salle de bain : un US/U 4 avec un double poussoir en entrée (plafonnier + spot du miroir) + 2 autres inters (douche/wc) qui ramène un fil de contact au niveau de l'us/u. Prix de revient imbattable. Et puis comme ça je vais pouvoir mettre un poussoir IP65 dans la douche :-)

En plus, avec 2 poussoirs et un us/u tu peux gérer beaucoup de fonctionnalités car l'us/u gère aussi bien l'appui long que le double ou triple clic.

Ex : sur le poussoir 1, simple clic c'est on/off du plafonnier, double clic c'est off général (et le triple sert pas). Sur le poussoir 2 : simple clic est on/off du spot, appui long fait variateur

Pour mon installation, j'ai dans les pièces un z38i qui fait office de multibouton (8) + température + contacteurs de fenêtre + télécommande et même veilleuse de nuit (176€ pour tout ça).

J'hésite encore à mettre des poussoirs + us/u ou un inter knx si je veux plus de 2 fonctions (à l'entrée des pièces ou en tête de lit par exemple). Mais difficile de battre le prix du combo us/u + poussoir.

Ma question est donc : qu'utilisez-vous en "inter" knx ? Tout ce qui fait 4 boutons ou plus m'intéresse. Je sais qu'il faut que je compare ensuite les programme d'application, etc. Mais quel est votre utilisation, votre avis, le critère de choix, etc ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Messages dans ce sujet
Suggestion d'inter knx. Qu'utilisez-vous ? - par Suricat - 18/08/2011, 11:51:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)