Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS - Retour d'état quand une lampe est allumée par Variation
#1
De nombreux postes parlent du retour d'état mais je souhaite vous soumettre mon problème:

Voici mon problème :

j'ai 5 interrupteurs [i1] ... [i5] de 8 boutons
le 1er bouton des 5 [i1] ... [i5] allument 5 lampes [L1] .. [L5] via un groupe
Ces même premiers boutons vont faire varier l'intensité des 5 lampes via un autre groupe
  • OK Je peux sans problème allumer les 5 lampes avec le bouton 1 de [i1] et les éteindre en appuyant sur le bouton 1 de [i4]
  • OK Je peux allumer les 5 lampes avec le bouton 1 de [i1], vaire varier l'intensité des 5 lampes en laissant appuyer le bouton 1 de [i3] puis éteindre en appuyant sur le bouton 1 de [i4]
  • OK Je peux allumer et éteindre une des 5 lampes indépendamment des autres, pour cela j'ai du faire un retour d'état (bouton 5 de [i1] dans la capture d'écran ETS)
  • KO Si pour allumer les 5 lampes j'utilise la fonction variation au lieu de d'abord faire un appui court sur un bouton 1, les autres boutons 1 ne sont pas au courant. C'est à dire que si j'étais sur l'interrupteur 1 pour les allumer en montant l'intensité, l'interrupteur 2 n'est pas au courant que les lampes sont ON

[Image: ets1.jpg]

[Image: ets1.jpg]

Ma question est donc la suivante : comment mes 5 boutons 1 peuvent savoir que les lampes sont allumées quand elles sont allumées par un appui long sur le bouton 1 ?

J'ai essayé de faire comme j'ai fait pour le bouton 5 (deuximème capture d'écran mais ETS ne veut pas Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
ETS - Retour d'état quand une lampe est allumée par Variation - par mromain - 30/07/2011, 21:24:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)