Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de Debian sur pogoplug et autres questions de débutant
#3
Merci, ça m'éclaire déjà pas mal.

(30/07/2011, 07:31:55)fma38 a écrit : /sbin est un répertoire contenant les commandes système
Lorsque je me connecte et que je tape pwd, ça donne /root
donc c'est que je suis dans root mais lorsque je tape ls aucun répertoire n'est listé. Même pas /tmp ni /sbin qui existent bel et bien !
J'ai cru que c'était des répertoires cachés mais même avec ls -al je n'obtiens que :
Citation :~ # ls -al -F
drwxr-xr-x 2 root root 160 Jun 10 2010 ./
drwxr-xr-x 14 root root 1000 Dec 1 2010 ../
Ça n'est peut-être pas très important mais j'aimerais avoir une vue générale des répertoires pour un peu mieux visualiser la structure.

(30/07/2011, 07:31:55)fma38 a écrit : /tmp est un répertoire temporaire utilisé pour stocker des fichiers temporaires ! Il est purgé à chaque boot.
Ah oui, du coup c'est logique que les fichiers disparaissent. C'est donc certainement là qu'il faut placer les fichiers d'instal puis que Debian s'installe intelligemment dans le bon chemin, càd la clé USB. Enfin j'espère ! Comment être sur qu'il ne va se mettre dans le pogoplug et le bousiller ?

Merci encore pour ton aide précieuse.

Leila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation de Debian sur pogoplug et autres questions de débutant - par Lilipuce - 30/07/2011, 08:41:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)