Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
module de régulation thermique avec nombreuses entrées/sorties
#13
Bonjour,

Je déterre un peu ce post ... mais la partie régulation de chauffage électrique m'intéresse particulièrement.

J'ai cherche à réguler : sèche serviette, radiateurs et plancher chauffant électrique.

En gros je distingue 2 solutions :

- pilotage avec un contrôleur d'ambiance + un actionneur TOR. Cela implique 2 problèmes -> 1 : durée de vie des actionneurs TOR a force de basculer en permanence (nécessité de relais de puissance ?), 2 : l'arrêt de l'alimentation des radiateurs ne va-t-il pas supprimer la température de consigne positionnée à la température maximume sur chacun des radiateurs à leur prochain redémarrage ?

- pilotage mixte KNX/Fil pilote avec la solution TXA230 d'Hager mentionnée par Stephane Blazy et que j'envisage également ... mais qui me semble un peu décevante car la température de consigne va devoir se régler individuellement sur chaque radiateur (pas de gestion centralisée de la température, mais juste une gestion centralisée des consignes de chauffe "Confort", "Eco", "Réduit", comme on le fait déjà traditionnellement avec un programmateur fil pilote).

La question que je me pose pour le plancher chauffant : quelle est la meilleure solution entre le gérer par un fil pilote (TXA230A + Thermostat WK314) et le gérer par un actionneur et un contrôleur d'ambiance (TX460 + TXA206C) ..;

Si quelqu'un a un bon retour d'expérience la dessus je suis preneur.

merci.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: module de régulation thermique avec nombreuses entrées/sorties - par intuitouch - 08/03/2012, 11:25:14
module de régulation thermique avec nombreuses entrées/sorties - par Charles Delorme - 06/05/2011, 13:28:56
module de régulation thermique avec nombreuses entrées/sorties - par Stephane Blazy - 06/05/2011, 18:25:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)