Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d'état volets Zigbee -> KNX sur Home assistant
Bonjour,

Je viens de migrer vers Home assistant depuis Jeedom. J'ai intégré 99% de mes appareils, mais je bute encore sur une chose : mes volets roulants ZigBee  Dodgy

Ils remontent sur HA via un dongle SLZB-06, aucun problème à ce niveau. 
J'arrive à les piloter depuis mes boutons KNX aussi via Node Red, pas de problème particulier non plus.

Par contre, j'ai un soucis avec le retour d'état sur mes écrans tactiles Schneider Multitouch qui ont affichage visuel type curseurs :
[Image: Curseur.jpg]

Lorsque j'envoie ma commande, le retour d'état ne se fait pas. Plus précisément :
- lorsque je change le position d'un volet sur un écran, la position ne suit pas sur le second (ils pilotent les mêmes volets)
- lorsque je change la position d'un volet sur HA, la position ne suit sur aucun des deux

Par contre, sur mon moniteur de bus, j'ai bien un groupvalueWrite de la valeur de la position du volet qui remonte sur mon GA.

Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau de ma config de retour d'état sur Node Red, et le bus KNX ne doit pas lire/recevoir l'info correctement. Mais étant clairement novice sur HA, je sèche :/

Je vous mets mes GA depuis ETS (pour un volet, mais identique pour tous) :
[Image: GA-ETS.jpg]
Et ma config sous Node Red :
[Image: Node-red.jpg]

Et mes noeuds :

Event : states
[Image: Event-1.jpg]
[Image: Event-2.jpg]

Change :
[Image: Change.jpg]

KNX Device :
[Image: KNX1.jpg]
[Image: KNX2.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
Retour d'état volets Zigbee -> KNX sur Home assistant - par BigYo - Il y a 3 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)