Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protection électrique d'un batiment annexe
Non Yves, l'électricien a tort, car :
" Tout bâtiments distant de plus de 2.50m doit avoir une interconnexion de terre entre les bâtiments"
Donc une seule source, une seule terre, mais possibilité de plusieurs piquets.

Solution 3 et solution conforme : Un disjoncteur de 40A ou 63 A dans le tableau principal (protection du câble), un 3G10 pour le 40A ou 3G16 pour le câble (vous avez oublié la distance entre les bâtiments, donc voir abaque pour la chute de tension) et dans le tableau secondaire inter-différentiel de 32A 30mA pour de 40A ou 40A 30 mA pour le 63A.
Maintenant le disjoncteur dans le tableau principal protège un tableau secondaire, comment le dit vInk il peut-être brancher en amont du tableau principal, mais il est interdit de mettre deux câble sur le "disjoncteur " d'abonné (le bornier du tableau sert à cela Angry ); De plus, pour ton tableau secondaire, il faut pouvoir sectionner l'alimentation d'une seule action, c'est à dire, comme le signale vInk, : Soit 1 diff donc suffisant, soit plusieurs donc sectionneur pouvant "encaisser" l'intensité du diff le plus important.

Note : le différentiel 500mA ou 300mA n'a jamais été fait pour la protection des personnes, mais celle des installation en amont (dixit Consuel Wink )
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Protection électrique d'un batiment annexe - par M2D - Il y a 9 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)