Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison - choix des appareils
(18/01/2026, 19:30:36)Ives a écrit :
(18/01/2026, 10:40:15)dbercot a écrit : Bonjour,

Je me permets une petite incise dans ce thread car j'ai justement le besoin de "contrôler" 2 sèches-serviettes via leur fils pilote.
Si je comprends bien, la solution la plus adaptée est ce module de Bleu Comm Azur ?
Ça me semble un peu cher mais bon, si ça fait le job...
Bonjour,
Oui il dispose :
  • de deux sorties (pour piloter deux sèche-serviettes)
  • d'un comparateur de température intégré qui compare une température externe KNX à un seuil pour générer un signal logique 0 / 1 avec hystérésis. Ce signal peut être utilisé dans la logique interne pour changer le mode (4 températures externes donc 1 mode/température)
  • de fonctions logiques

On peut également écrire directement via un superviseur 1, 2, 3 ou 4 (chiffre qui correspond aux modes) dans un objet 1 byte
[Image: 7uzi.png]

(18/01/2026, 10:40:15)dbercot a écrit : Je vais avoir aussi la PAC proprement dite (pour l'instant, je n'ai pas le modèle précis mais ce sera un modèle Atlantic type Alfea Extensa M) et je me demande de quoi j'aurai besoin pour celle-ci et si le "composant" nécessaire intégrera potentiellement cette partie "fil pilote" ou s'il est préférable de dissocier ces 2 besoins...

Merci.

La PAC est air/eau et les sèche-serviettes électriques; pourquoi la PAC disposerait d'une commande fil pilote ?

Merci Ives. C'est très clair.
Concernant ma deuxième question, disons que je rapprochais la gestion du "chauffage" au sens large mais, en effet, ce sont 2 matériels totalement différents (cf. néanmoins ma réponse suivante  Big Grin).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rénovation maison - choix des appareils - par dbercot - 19/01/2026, 06:58:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)