(10/01/2026, 10:00:25)gromk a écrit : C'est ce qu'il me semblait...Ça n'a pas grincé au niveau des autres membres de la famille, ce mode de fonctionnement ? Pourquoi ne pas avoir mis un lecteur d'empreintes digitales ?
Non, pas de remarques particulières. Mon installation a 10 ans et le choix des portiers IP était réduit et je souhaitais déjà avoir un visiophone IP pour répondre à distance et qu'il soit équipé de contacts pour commander la porte/portillon ; un des rares était le Mobotix T25 proposé avec la platine clavier/RFID et non un lecteur d'empreintes....
Ce qui est pratique avec le clavier c'est que l'on peut attribuer provisoirement un code à une personne pour donner un accès pour, par exemple, une intervention (je l'ai déjà fait) sans avoir besoin de son doigt !
Une carte RFID pour la femme de ménage avec un ouverture possible dans certains créneaux horaires.
Je n'avais pas envie de lui donner un code pin car nous avons un portier de rue et un portier à la porte d'entrée avec deux codes PIN différents ; dans la rue, il est facile à distance de relever le code lorsqu'une personne le tape si elle ne prend pas de précaution pour masquer le clavier et deux codes plus celui de l'alarme c'est beaucoup !
Un jour elle a sorti les poubelles en laissant la carte RFID dans sa veste à l'intérieur de la maiosn et le vent à fermé la porte...Elle a vécu un grand moment de solitude !
Elle a par la suite commencé par pester contre la domotique pour finalement reconnaître qu'elle avait d'autres clients dont les appartements/maison avaient des portes que l'on ne pouvait pas ouvrir sans clé depuis l'extérieur mais quelle gardait bien la clé avec elle dans sa poche. Je lui ai dit de prendre la même précaution avec la carte RFID qui est de fait une clé !

Ça n'a pas grincé au niveau des autres membres de la famille, ce mode de fonctionnement ? Pourquoi ne pas avoir mis un lecteur d'empreintes digitales ?