Il y a 2 heures
(Il y a 3 heures)skyvee a écrit : De mon côté c'est 5x 100W + 150W RMS pour le caisson + l'ampli lui-même. A voir si ça vaut la peine de mettre un contacteur ou de le laisser sur le courant en continu.En fin de séance l’alimentation de tous les appareils est coupée (après mise en veille) avec un délai de quelques minutes pour celle du projecteur afin de laisser au ventilateur le temps de refroidir la lampe.
La coupure est effectuée par un contacteur bipolaire ce qui ajoute une petite protection contre d’éventuelles surtensions.
(Il y a 3 heures)skyvee a écrit : Pour la PAC, le but n'est pas de la coupé l'alimentation mais plus de connaître la consommation électrique car nécessaire pour les primes.Pour mesurer la consommation de la PAC il suffit de passer un fil de phase de son câble d’alimentation dans un tore connecté, par exemple à un Hager TE332
(Il y a 3 heures)skyvee a écrit : Bon à savoir, je demanderai à mon chauffagiste pour cette partie là si le circulateur se stoppe bien en l'absence de débit.C’est fort probable.
(Il y a 3 heures)skyvee a écrit : La faute au menuisier qui ne travail qu'avec Somfy malheureusement :/C’est toujours le même problème avec les artisans/ entreprises ; ils ne veulent pas sortir de la zone de confort (time is money) en faisant que ce qu’ils ont l’habitude de faire en ignorant le cahier de charges du client.
Sinon j'aurai préféré une autre référence qui s'intègre bien mieux évidemment
Lui n'était pas chaud de choisir un autre moteur, peut être par rapport à la fiabilité.
Il y a une solution avec l’intégration Somfy de Home Assistant si tu l’utilises en Superviseur
Après 3 constructions, je connais leur musique. Pour l’anecdote, lorsque j’ai demandé d’intégrer à tous les ouvrants (menuiserie aluminium) des détecteurs Reed, j’ai eu une fin de non-recevoir. J’ai simplement dit « pas de détecteurs donc pas de marché » ; c’était un poste à plus de 50 k€ HT, je te laisse deviner la fin de l’histoire !
(Il y a 3 heures)skyvee a écrit : Je vais regarder côté intégration Home Assistant car oui ce sera mon superviseur principalC’est un très bon choix ! Il a bien évolué ( il y a quelques années j’ai beaucoup mis le nez dans le yaml) et c’est un vrai couteau suisse comme le monter mon Dashboard.


