Il y a 1 heure
(Il y a 7 heures)Ives a écrit : Pour ce genre de récepteur dont le courant est très faible et en on/off c’est sans importance.
Merci pour l'info.
(Il y a 7 heures)Ives a écrit : Pour l’ampli, tout dépend de la puissance ; chez moi c’est 7 x 200 W RMS + le caisson donc je passe par un contacteur !![]()
Pour la PAC tu veux faire la même chose (contacteur 63 A) dont la bobine est pilotée par un contact KNX. Mais pourquoi couper le secteur de la PAC ?
De mon côté c'est 5x 100W + 150W RMS pour le caisson + l'ampli lui-même. A voir si ça vaut la peine de mettre un contacteur ou de le laisser sur le courant en continu.
Pour la PAC, le but n'est pas de la coupé l'alimentation mais plus de connaître la consommation électrique car nécessaire pour les primes.
(Il y a 7 heures)Ives a écrit : Tu fais référence au Consuel (en France) ? Pourquoi il refuserait ? Ce n’est pas interdit par la NF C 15-100 mais il faut respecter le bleu pour le neutre et verts/jaune pour le PE.
NF C 15 100
« 514.3.1 Ces prescriptions concernent essentiellement le choix des moyens utilisés pour repérer le conducteur de protection et le conducteur neutre. Ces moyens sont :
- pour le conducteur de protection, la double coloration vert-et-jaune (annexe B).
- pour le conducteur neutre, la couleur bleu clair (ou, pour les câbles à plus de 5 conducteurs, le chiffre 1). »
Oui, je parle du consuel mais en Belgique du coup
je sais qu'ils sont tatillon quand on utilise du 1.5 pour autre chose que de l'éclairage :/(Il y a 7 heures)Ives a écrit : La majorité des circulateurs modernes s’arrêtent automatiquement en l’absence de débit (par exemple, lorsque toutes les électrovannes sont fermées). Auparavant, les plombiers installaient systématiquement un by-pass pour éviter ce problème.
Bon à savoir, je demanderai à mon chauffagiste pour cette partie là si le circulateur se stoppe bien en l'absence de débit.
Ca résoudrait le fait de trouver des vannes NO qui sont moins commune de ce que je vois.
(Il y a 7 heures)Ives a écrit : Sans plagier Darmanin, ma grand-mère disait : « ce n’est pas lorsqu’on a fait dans son pantalon qu’il faut l’enlever"! Il ne fallait pas installer de moteur Somfy.
Il y a une solution avec l’intégration Somfy de Home Assistant si tu l’utilises en Superviseur
La faute au menuisier qui ne travail qu'avec Somfy malheureusement :/
Sinon j'aurai préféré une autre référence qui s'intègre bien mieux évidemment

Lui n'était pas chaud de choisir un autre moteur, peut être par rapport à la fiabilité.
Je vais regarder côté intégration Home Assistant car oui ce sera mon superviseur principal

Possiblement via les contacts secs présents sur le moteur Dexxo Smart 800 iO via:
Actionneur KNX relié aux entrées de commande du moteur
Retour d'état: Entrée KNX sur la sortie auxiliaire du moteur
Sinon prendre la passerelle Somfy TaHoma Switch si elle revient en stock sur le deal de dealabs
(Il y a 7 heures)Ives a écrit : L’application est gratuite mais il y a un abonnement pour les serveurs ; le diable se niche dans les détails ! (le tarif est raisonnable)
Je n’utilise pas l’appli InsiteGold mais Home Assistant : j’ai flashé le module IP150 avec une certaine version de firmware et interdit sa mise à jour automatique (je ne sais pas si c’est encore possible car Paradox a mis en place des contre-mesures )
Actuellement il est préférable d’utiliser la passerelle IP KNX afin de remonter toute les informations de l’alarme vers KNX puis d’avoir les notifications par le superviseur (et par le module GSM Pardox éventuellement)
Une video relative à la passerelle KNX.
Il faut que je valide pour la partie home assistant avec les nouveaux modules, si pas faisable, faudra que je trouve une alternative.
Oui, le module Elausys m'avait déjà fait de l'oeil lors de mes premières recherches sur paradox

Merci pour la vidéo, je vais jeter un oeil.
(Il y a 7 heures)Ives a écrit : Oui. voici la page pour le régulateur mais tu peux ajouter le participant dans ton projet pour voir tous les objets disponibles
Parfait merci, je vais regarder via ETS pour voir comment ça se présente

![[Image: rjl5.png]](https://zupimages.net/up/25/52/rjl5.png)