Il y a 6 heures
(Il y a 8 heures)skyvee a écrit : Au niveau du on/off pour des prises de courants, est-ce bien le c-load qu'il faut regarder ? (exemple, un ampli, une TV, une box android, etc)Pour ce genre de récepteur dont le courant est très faible et en on/off c’est sans importance.
(Il y a 8 heures)skyvee a écrit : Actionneur de commutation TOR - Mesure de courant - 12 sortiesPour l’ampli, tout dépend de la puissance ; chez moi c’est 7 x 200 W RMS + le caisson donc je passe par un contacteur !
Dans ce cas-ci je pensais au boiler thermo, ampli, serveurs, PC, TV, box internet.
Pour la PAC j'y avait pensé mais vu l'ampérage (40A) c'est mort. Je devrais quand même mettre un compteur de kwh mais je ne pense pas que je trouverais en KNX.
Pour la PAC tu veux faire la même chose (contacteur 63 A) dont la bobine est pilotée par un contact KNX. Mais pourquoi couper le secteur de la PAC ?
(Il y a 8 heures)skyvee a écrit : Vannes électrothermiquesTu fais référence au Consuel (en France) ? Pourquoi il refuserait ? Ce n’est pas interdit par la NF C 15-100 mais il faut respecter le bleu pour le neutre et verts/jaune pour le PE.
A ce niveau là, j'aimerai aussi que tout soit au tableau, après je me demande si le certificateur ne va pas refuser l'installation si j'ai du 5G1.5 pour les vannes.
NF C 15 100
« 514.3.1 Ces prescriptions concernent essentiellement le choix des moyens utilisés pour repérer le conducteur de protection et le conducteur neutre. Ces moyens sont :
- pour le conducteur de protection, la double coloration vert-et-jaune (annexe B).
- pour le conducteur neutre, la couleur bleu clair (ou, pour les câbles à plus de 5 conducteurs, le chiffre 1). »
(Il y a 8 heures)skyvee a écrit : Circulateur PACLa majorité des circulateurs modernes s’arrêtent automatiquement en l’absence de débit (par exemple, lorsque toutes les électrovannes sont fermées). Auparavant, les plombiers installaient systématiquement un by-pass pour éviter ce problème.
Je me demandais aussi si je ne devais pas avoir une communication avec la PAC car si toutes mes vannes de chauffage sol sont en NC, je risque d'avoir une surpression et que ça pète non ?
Comment ça se passe dans ce cas là ? Il faut envoyer un signal pour arrêter le circulateur ?
(Il y a 8 heures)skyvee a écrit : Mon moteur est un somfy IO, si je peux l'intégrer directement sans passer par leur box fermé je ne demande pas mieux Tu as une proposition de ce côté là ?Sans plagier Darmanin, ma grand-mère disait : « ce n’est pas lorsqu’on a fait dans son pantalon qu’il faut l’enlever"! Il ne fallait pas installer de moteur Somfy.

Il y a une solution avec l’intégration Somfy de Home Assistant si tu l’utilises en Superviseur
(Il y a 8 heures)skyvee a écrit : AlarmeL’application est gratuite mais il y a un abonnement pour les serveurs ; le diable se niche dans les détails ! (le tarif est raisonnable)
Le problème avec paradox n'est pas un abonnement payant pour gérer l'alarme ou avoir accès via l'appli ?
Je n’utilise pas l’appli InsiteGold mais Home Assistant : j’ai flashé le module IP150 avec une certaine version de firmware et interdit sa mise à jour automatique (je ne sais pas si c’est encore possible car Paradox a mis en place des contre-mesures )
Actuellement il est préférable d’utiliser la passerelle IP KNX afin de remonter toute les informations de l’alarme vers KNX puis d’avoir les notifications par le superviseur (et par le module GSM Pardox éventuellement)
Une video relative à la passerelle KNX.
(Il y a 8 heures)skyvee a écrit : La régulation via l'AKH se fait facilement ?,Oui. voici la page pour le régulateur mais tu peux ajouter le participant dans ton projet pour voir tous les objets disponibles

