23/12/2025, 15:26:19
(20/08/2019, 07:09:17)Dibou a écrit : Suite de mon expérience avec ma passerelle Weinzierl :Bonjour,
J'en profite pour relater ma compréhension de tout ça, à des fins pédagogiques ; quelqu'un pourrait y trouver un intérêt un jour…
En résumé, je n'arrive pas (encore !) à collecter en KNX des retours d'infos de mes équipements EnOcean. Si quelqu'un l'a fait, son expérience m'intéresse au plus au point !
- pour les capteurs, la passerelle est un récepteur, qui doit apprendre quels capteurs-émetteurs elle doit écouter via une procédure d'apprentissage assez classique. Les ID [2] de ces émetteurs sont enregistrés dans les paramètres de la passerelle ; on peut d'ailleurs les consulter et vérifier qu'ils correspondent bien aux numéros imprimés sur les étiquettes des capteurs émetteurs.
Des news sur ce point ?
Pour faire l'apprentissage d'un détecteur d'ouverture de porte ou fenêtre EnOcean sans pile, faut-il manœuvrer l'ouvrant pour qu'il émette (une fois à chaque manœuvre je suppose) ; il faut que la reconnaissance par la passerelle soit au top. Qu'en est-il ?