19/11/2025, 13:22:44
(18/11/2025, 22:53:32)Ives a écrit : Pour superviser tu as besoin des GA d'état et elles ne sont probablement pas toutes configurées dans ton projet !
Par ailleurs si tu dois changer un participant dans ton installation (bouton ou autre) il faudra impérativement ETS pour charger l'application dans le nouveau participant.
Merci pour cette précision. En y réfléchissant je me pose la question suivante. Est-il également nécessaire de disposer d'une licence ETS pour installer (configurer) l'interface KNX IP ?
J'ai vu qu'il y avait 2 licences ETS 6 : lite (200 euros HT) ou pro (1000 euros HT). La licence Lite est limitée à 20 participants. Je ne suis pas certains de savoir identifier le nombre de participants ? J'ai identifié dans mon tableau 5 participants.
TXA111 (1)
TXA207B (3)
TXA 228 (1)
TXA223 (1)
J'ignore s'il faut ensuite compter le nombre d'interrupteurs mais j'en ai compté une vingtaine. J'ai l'impression que cela signifie le passage par une licence ETS Pro.
J'ai également rergardé du côté du matériel nécessaire en considérant deux options :
Option Home Assistant Green
- Home Assistant Green
- Interface KNX/IP
- Dongle Zigbee SLZB-06M
- ETS Lite/Pro
- Raspberry Pi 5 (8 Go)
- Boîtier ventilé Geekworm
- Alim officielle 27W
- SSD NVMe + base PCIe
- ou SSD dans boitier externe en USB
- Interface KNX/IP
- Dongle Zigbee SLZB-06M