Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Salut poukil !

Quelle surprise de revoir mon sujet remonter tout d'un coup Wink
Je passe de temps en temps par ce forum pour suivre les évolutions de chacun dans leur projet (sans nécessairement y participer) donc non, je ne suis pas mort Wink

Citation :Concernant tes WAGO ici, pourquoi ne pas avoir pris les WAGO 2002-2201 plutôt que les 2002-2203 ?

Ce n'est pas pratique d'avoir le neutre indiqué en bleu dessus ? Ou bien c'est inutile ?

Alors, en soit, ça ne change effectivement rien d'un point de vue technique. J'entends par là que dans les 2 cas, on a 2 étages pour séparer 2 circuits.

Dans mon cas, j'ai préféré ne pas prendre des 2002-2203 (sur lesquels le neutre est indiqué en bleu) car dans de rare cas, je n'y place pas de fil neutre...
Alors oui, j'aurais pu prendre un mix des 2 mais j'ai fait au plus simple...
Dans certains cas, j'ai du 5G2.5 (ou du 5G1.5) qui arrive... Par exemple pour mon radiateur de la SDB (fil pilote) ou encore mes volets... Du coup, j'utilise 2 bornes... Une pour faire passer phase et neutre et une autre pour faire passer le pilote ou les câbles i- et i+ des moteurs SMI (volets).
Tu peux les voir sur les photos ici (gris / brun). 

----

Sinon, un peu des nouvelles de chez moi...
J'ai finalisé mes 2 derniers trucs à installer niveau KNX :
- La gestion de la citerne d'eau de pluie (sonde de niveau et remplissage automatique, j'ai fait du ramping dans le VV sous la maison... C'était sport lol).
- Ma station météo (que j'ai placé lors du rejointoyage de la maison, j'ai profité des échafaudages pour aller l'installer).

Niveau citerne d'eau, j'ai mon indication (càd que je vois en permanence le niveau d'eau restant dans ma citerne).
Pour ceux qui n'ont pas lu tout ce sujet (et je les comprends lol), j'ai un système de remplissage (branché sur une prise que je peux activer/désactiver)...
Je ne l'ai pas mis en automatique... J'ai seulement une alerte en rouge sur ma page principale Home Assistant dans le cas où le niveau devient critique et je peux décider de remplir ma citerne avec de l'eau de ville avec la quantité que je veux (J'ai du l'utiliser une fois l'année passée car je n'avais plus d'eau de pluie dans ma citerne).

Niveau station météo, je l'ai installée le mois passé... Donc elle est ajoutée dans ETS mais je n'ai encore rien renvoyé vers Home Assistant (idéalement, j'aimerais des automatismes avec mes volets par rapport au soleil quand on est absent de la maison... mais ça demande du temps que je n'ai pas actuellement... Wink). A suivre donc, mais la partie compliquée (d'un point de vue installation "physique" est faite)...

Je vais essayer de prendre le temps de poser quelques photos ici de ces 2 installs Wink

A+
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 06/11/2025, 12:44:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)