08/09/2025, 09:12:48
(06/09/2025, 17:37:08)dbercot a écrit : Maintenant, je viens de passer 2 heures à essayer de trouver une alternative "purement" KNX à l'audioserver Loxone (https://shop.loxone.com/frfr/product/100428-audioserver) et j'ai fait... chou blanc!
Est-ce que vous auriez un ou des exemples d'une solution similaire chez les différents constructeurs KNX (pas de Sonos) ?
Ce produit est limité à 2 paires d'enceintes (c'est pour un "petit" multi room) et pour gérer plus d'enceintes il faut ajouter à chaque paires une extension à 300 € ? Par ailleurs, pour le module de base (qui est centralisé) il va imposer des longueurs de câble importantes entre le serveur et les enceintes ce qui est préjudiciable à la qualité.
Il n'y a rien de natif en KNX (il faut entendre que le KNX ne transporte pas le signal audio) mais tu vas probablement utilisé un superviseur qui pourra gérer le multiroom (dans mon installation, j'ai 8 zones gérés par Home Assistant).
Concernant le s détecteurs de présence KNX, il a au moins un sujet sur le forum.