Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix entre backbones IP et TP
(Hier, 22:15:52)gromk a écrit : @atena-ps et @M2D, merci à vous pour les références.
Bonjour, je vais te répondre sur mes dires, et je laisse les autres intervenants détaillé les leurs.

Citation :En quoi l'alimentation de 640 mA est considérée "petite" ? (vraie question, car je pensais que c'était la capacité standard)

Bien comme je l'ai développé légèrement dans mon post, par tranche de 64 participants dans une branche, on est sensé avoir un répéteur pour "booster" le signal (dixit la norme) donc les fabricants ont bien sûr conçu les alims en conséquence donc voilà le pourquoi des alim 640mA pour chaque sous branche.

Citation :Alors merci parce que je n'avais pas du tout ce point-là en tête... J'aurais crû pouvoir démarrer plutôt sur une Lite ou une Home, pas sur une pro.
  • La licence pro comporte-t-elle d'autres avantages pour un particulier, hormis donc la gestion de plusieurs lignes couplées ?
  • Savez-vous si l'upgrade d'une Lite à une Home (ou d'une Home à une Pro) est possible, et financièrement pas trop pénalisant ?

La pro te permet d'avoir plus de limite du nombre de participant, le nombre totale de branche de la topologie, pouvoir faire du KNX RF (il faut une branche dédié pour le RF), ensuite (je ne sais pas si cela a évolué depuis ETS5) certain plugins ne fonctionne pas, tu peux reprendre tout projet fait avec une autre licence, (avoir le site KNX pour les avantages).

Pour l'upgrade, oui tu peux passé augmenté en participant, mais cela revient toujours plus onéreux, pareille voir leur site pour les montants

Citation :Maintenant pour ton projet et vue que tu es partie à faire des trous. Je te conseille de tirer entre tes bâtiment : 
  • 1 gaine de réserve pour l'électricité en plus, car les on ne connaît pas les besoins futur (ex solaire, recharge VE, etc...)
  • 1 fibre ou à défaut un gaine pour la fibre
  • 1 gaine avec 1 RJ45 et 1 câble KNX, le RJ pouvant servir autant pour du réseau que pour de l'ouvrant que pour de l'alarme.
  • 1 gaine de réserve comme pour l'élec au cas où.....

Je remet ce que j'ai dit car c'est la même chose que dit atena-ps avec simplement des fils en plus pour d'autre utilisation. Je ne vois pas le besoin de complexifier ton installation alors que tu ne souhaite même pas allé au delà de 64 participants
Répondre

Messages dans ce sujet
Choix entre backbones IP et TP - par gromk - Hier, 10:12:37
RE: Choix entre backbones IP et TP - par M2D - Il y a 7 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)