Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix entre backbones IP et TP
Merci pour votre aide à tous, ce forum est vraiment top ! Je réponds point par point ci-dessous.

Citation :Une centaine d'euros à l'unité (prix TTC par 3 avec frais de port) pour le modèle Meanwell 640 mA

https://www.meanwell.fr/fr/mean-well-knx...nx-20e-640

Citation :Alimentation 160mA

@atena-ps et @M2D, merci à vous pour les références.
En quoi l'alimentation de 640 mA est considérée "petite" ? (vraie question, car je pensais que c'était la capacité standard)

Citation :Il faut faire attention, lorsqu'on utilise une dorsale, il faut aussi la licence  qui va bien pour gérer plusieurs branches et il me semble que seule la licence pro peut le faire. Donc pour 16 participants max cela fait cher.

Alors merci parce que je n'avais pas du tout ce point-là en tête... J'aurais crû pouvoir démarrer plutôt sur une Lite ou une Home, pas sur une pro.
  • La licence pro comporte-t-elle d'autres avantages pour un particulier, hormis donc la gestion de plusieurs lignes couplées ?
  • Savez-vous si l'upgrade d'une Lite à une Home (ou d'une Home à une Pro) est possible, et financièrement pas trop pénalisant ?

Citation :Moi pour commencer et vue que tu hésites ou ne connait pas encore bien tes besoins, je partirais d'office sur un routeur.

Dans tous les cas il te faudra une interface IP KNX , la différence entre une Interface IP et un routeur KNX est pas énorme.
Si par la suite tu veux évoluer avec un 2nd routeur , tu as juste a acheter un 2nd routeur et une alim.

Si par contre tu es parti sur une solution classique, tu devras acheter 2 routeur et une alim, tu auras une interface qui en plus...

Merci du conseil, ça fait sens. Si le routeur KNX/IP peut jouer le rôle de la passerelle, ça me fait penser à une nouvelle question :
Comment fonctionnerait un système avec deux routeurs KNX/IP (ou davantage), du point de vue de l'accès à l'interface web ? Il y a un mécanisme qui permet de gérer toutes les branches d'un coup, ou bien l'accès à un routeur ne permet administration que des seules branches qui lui sont rattachées ?
Répondre

Messages dans ce sujet
Choix entre backbones IP et TP - par gromk - Hier, 10:12:37
RE: Choix entre backbones IP et TP - par gromk - Hier, 22:15:52
RE: Choix entre backbones IP et TP - par M2D - Il y a 7 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)